GREEN SPOT SINGLE POT STILL


  • Pays/Région : Irlande
  • Type de Whisky : Single Malt
  • Volume et % Alc : Bouteille de 0.7L - 40°

Distillerie

A l'origine la famille Mitchell est une famille de négociants en vin qui débuta son activité à Dublin en 1805. En 1887, ils décidèrent de se lancer dans le négoce et le vieillissement de whiskey irlandais en expédiant leurs fûts de vins, de sherry et de porto vides à la distillerie de Bow Street (Jameson) qui les remplissait avant de les entreposer dans leurs chais pendant plusieurs années. Le nom "Green Spot" fut choisi car les Mitchell marquaient les fûts arrivés à maturité d'un point de peinture verte. Au fil des ans, d'auters marques de couleur furent apposées, dont un "Blue Spot", un "Red Spot" et un "Yellow Spot", le Green Spot étant le plus utilisé.

Elaboration

Issu d'une triple distillation, les whiskeys entrant dans la composition de Green Spot sont tous agés de 7 à 10 ans. Ils sont issus d'un vieillissement en fûts de bourbon et en fûts de sherry. En plus de l'utilisation d'orge non maltée, la marque de fabrique du pure pot still, cet Irish whiskey prisé des connaisseurs se distingue par la présence d'un pourcentage élevé de fûts de sherry.

Notes de dégustation

Couleur : jaune doré. Nez : fin et équilibré, il est marqué par l'orge maltée et la noix fraîche. Il évolue à l'aération sur les fruits mûrs à chaire blanche (pêche). Bouche : vive et onctueuse à l'attaque, elle se développe sur les fruits rouges (cassis), la pêche et la vanille. Finale : mentholée et crémeuse, elle dévoile des notes d'amande et de fruits mûrs.

30 autres produits dans la même catégorie :