ELIJAH CRAIG 12 ANS


  • Pays/Région : Etats Unis
  • Type de Whisky : Blended
  • Volume et % Alc : Bouteille de 0.7L - 47°

59,00 € 

Distillerie

Fondée par les frères Shapira au sortir de la Prohibition, Heaven Hill devint célèbre en 1957 grâce à un bourbon rendant hommage au premier distillateur du Kentucky, Evan Williams. Depuis, Heaven Hill a créé des marques à la mémoire de toutes les gloires du whiskey, telles J.T.S. Brown ou Henry McKenna. Mais les deux marques emblématiques de la distillerie Heaven Hill sont sans conteste Evan Williams et Elijah Craig. Heaven Hill Old Style renoue avec la tradition des bourbons filtrés sur du charbon de bois. Une pratique chère au Tennessee

Elaboration

Elaboré par la distillerie Heaven Hill, Elijah Craig 12 ans résulte de l'assemblage d'au moins 70 fûts de chêne neufs. Une intéressante complexité pour celui qui porte le nom du père Baptiste Elijah Craig, premier américain à avoir fait vieillir le whiskey en fût de chêne neuf.

Notes de dégustation

Nez marque par des notes de chene blanc et de fruits confits. Bouche puissante, qui se révèle fleurie (rose, violette) et très épicée (poivre, réglisse) un peu mentholé. Une finale persistante.

30 autres produits dans la même catégorie :