BRUICHLADDICH SCOTTISH BARLEY SINGLE MALT


  • Pays/Région : Ecosse Lowlands
  • Type de Whisky : Single Malt
  • Volume et % Alc : Bouteille de 0.7L - 50°

Distillerie

Après son rachat en 2000, la distillerie de Bruichladdich fut entièrement rénovée avec grand soin à partir de 2001, permettant aux propriétaires de conserver la quasi-totalité du matériel d'origine datant du 19ème siècle, notamment une cuve de brassage à ciel ouvert et des alambics en forme d'oignon très élancée (les alambics de deuxième distillation atteignent les 6 mètres de hauteur). Bruichladdich est également la seule distillerie à faire vieillir et à embouteiller sur l'île d'Islay. Racheté en 2012 par le groupe français Rémy Cointreau, la distillerie semble se diriger davantage sur la production de versions plus classiques, à base d'orge écossaise exclusivement

Elaboration

Produite 100% à base d'orge maltée écossaise, cette version non-tourbée du single malt Bruichladdich s'inspire des cuvées Islay Barley et Organic Scottish Barley. Mis en bouteille à 50% et ne portant pas de mention d'âge.

Notes de dégustation

Au nez, c'est d'abord l'orge qui apparait en premier puis des arômes fruités issus de la distillation (poire en sirop, papaye...). Parfait représentant des Islay, la mer se fait très présente à travers d'extraordinaires notes citronnées et iodées. En bouche le soyeux domine, sur une finale fraiche et boisée.

30 autres produits dans la même catégorie :