BENROMACH 10 ANS SINGLE MALT COFFRET 2 VERRES


  • Pays/Région : Ecosse Speyside
  • Type de Whisky : Single Malt
  • Volume et % Alc : Bouteille de 0.7L - 43°

86,80 € 

Distillerie

Benromach trouve ses origines dans le Speyside d’avant les années 60, avec son style délicatement fumé et une belle harmonie d’arômes. Reconnue pour la qualité de son distillat, la distillerie porte une attention très particulière à l’élaboration de son whisky. En effet, les trois distillateurs de Benromach orchestrent chaque seconde du processus de distillation en utilisant des ingrédients de qualité et 100% écossais. Chaque fût est rempli, pesé et estampillé à la main, et se destine à vieillir de longues années dans leurs chais traditionnels. Illustrant avec brio la tradition et la modernité, Benromach se démarque par des vieillissements uniques et une image dynamique.

Elaboration

Tirant son eau de source des collines Romach avoisinaires, ce single malt provient de l'assemblage de fûts de bourbon et de sherry. Le mélange repose ensuite quelques mois dans des fûts de sherry oloroso dont seul Gordon & MacPhail a le secret. Une version tourbée digne d’un Islay du Sud.

Notes de dégustation

Couleur : or. Nez : précis et sans concession, marqué par des notes de cèdre et de fumé. Une note citronnée émerge du verre rapidement suivie de notes lardés et épicées. Lait d’amande. Bouche : toute aussi affirmée que le nez. Généreuse sur les saveurs de tourbe quelle décline autour des arômes de bois brulé, de cendre et de feu de cheminée. Poisson fumé , pointe de réglisse. Finale : persistante sur la tourbe, mais dans un registre beaucoup plus médicinal, cardamone, eucalyptus. Retour sur le goudron, le macadam et le poisson séché.

30 autres produits dans la même catégorie :