BEN NEVIS 10 ANS SINGLE MALT


  • Pays/Région : Ecosse
  • Type de Whisky : Single Malt
  • Volume et % Alc : Bouteille de 0.7L - 46°

Distillerie

Devenue la propriété du groupe japonais Nikka en 1989, la distillerie Ben Nevis fut du temps de son propriétaire Joseph W.Hobbs en 1955. Rachetée en 1981 par Long John Distillers, ces derniers furent démantelés. A noter que la distillerie fut fermée pour une période de 6 ans à la fin des années 70, puis en 1984 et de 1986 à 1989.

Elaboration

Ben Nevis est l'une des rares distilleries Ecossaises à abriter en son sein, des alambics traditionnels de type pot still avec un alambic à colonnes de type Coffey Still. Si la majorité des stocks sont gardés en ex fûts de Xérès, certains fûts de bourbon sont récemment apparus sur le marché du whisky via les maisons de négoce.

Notes de dégustation

Couleur : Ambrée à reflets dorés. Nez : Ample, il est marqué par la douceur de l'orge maltée. Il évolue sur les fruits mûrs (prune) et des notes de bonbon acidulé. Bouche : Puissante et suave, elle confirme le nez. Elle dévoile au fur et à mesure un caractère herbacé et épicé (clou de girofle). Finale : D'une belle longueur, elle se révèle plus sèche. Elle se prolonge sur des notes salées (iodées).

30 autres produits dans la même catégorie :