BROUILLY CHÂTEAU DES TOURS VIEILLES VIGNES


AOC BROUILLY

  • Région : Beaujolais
  • Couleur : Vin Rouge
  • Contenance : 0.75L
  • Millésime : 2014

Domaine

Le domaine appartient depuis 1986 à la famille Richard en recherche de grands vins de Brouilly pour ses clients restaurateurs parisiens. Le château des Tours, se situe entre Mâcon et Lyon, au cœur du vignoble du Beaujolais juste au pied du Mont Brouilly. Avec ses 70 hectares entièrement planté en Gamay, le domaine bénéficie d’un terroir exceptionnel permettant d’obtenir de grands vins.

Vinification

Les grappes sont ramassées chaque année à la main par près de 100 vendangeurs. Ils sont nourris et logés sur place dans les superbes gîtes du Château, ce qui en fait l’un des lieux de vendanges les plus prisés du Beaujolais. Vinification : Longues cuvaisons de 15 jours environ avec une vendange partiellement éraflée et des pigeages réguliers pour extraire couleur, matière et noblesse de caractère. Élevage : En cuves inox avec contrôle des températures puis un an d’élevage en bouteilles pour permettre aux tanins de s’assouplir.

Cépage

Gamay 100%

Dégustation

Une belle matière et une texture soyeuse. Un nez de fruits bien mûrs. Une bouche généreuse au fruit intense dominée par la cerise et la mûre.

Recommandations pour le service

14°

Accords Mets Vins

Le Brouilly se marie avec une large palette de mets : terrines, viandes blanches et volailles, agneau en herbes, poissons et risottos.,

30 autres produits dans la même catégorie :