MONTAGNE SAINT EMILION CHÂTEAU BEL AIR


AOC MONTAGNE SAINT EMILION

  • Région : Bordeaux
  • Couleur : Vin Rouge
  • Contenance : 0.75L
  • Millésime : 2010

Domaine

Le 26 Août 1860, Elie Rive acquiert sa première parcelle de vigne en cépage merlot. Les quatre générations suivantes s'attacheront, dans le respect de la tradition et du terroir, à perfectionner les méthodes de conduite du vignoble et la vinification de cette propriété de 10 hectares. Au sortir de la "Grande Guerre", Sylvère Rive prendra en main l'exploitation familiale et s'efforcera, avec rigueur et détermination d'assurer à son tour la pérennité du vignoble. Il saura pour surmonter la crise économique des années 30 produire des vins de grandes qualité. Pour dynamiser leur commercialisation, il sera l'un des précurseurs dans l'appellation Montagne-Saint-Emilion à proposer ses vins en bouteille.

Vinification

Les vendanges ne sont effectuées qu’à maturité totale des raisins : la qualité aromatique et l’évolution des tanins en dépendent intimement. Les cuvaisons sont longues : il faut plusieurs semaines pour avoir un vin apte à un long vieillissement. Les températures de fermentation sont strictement contrôlées par thermorégulation automatique. Elevage en barriques dont 1/3 de fûts neufs . Mise en bouteille faite au château, 18 à 20 mois après la récolte.

Cépage

100% Merlot

Dégustation

Avec ces arômes de fruits rouges et noirs, légèrement confiturés, ce vin vous étonnera par sa palette épicée et vous offrira une belle longueur. La bouche apparaît ronde et plaisante, bien soutenue par des tanins polis et plutôt enrobés. Belle finale.

Recommandations pour le service

16°

Accords Mets Vins

Terrine de gibier, lapin à la moutarde

30 autres produits dans la même catégorie :