TROIS RIVIÈRES RHUM VIEUX OMAN ETUI


  • Type de Rhum : Rhum Vieux
  • Pays d'origine : MARTINIQUE
  • Contenance et % Alc : Bouteille 0.70L - 42°

Distillerie

La Plantation Trois Rivières c'est plus de 350 an d'histoire ! En 1660, Nicolas Fouquet, Surintendant des Finances de Louis XIV, s’adjuge la plus grande concession jamais attribuée aux Antilles : 2000 hectares situés au sud de l'île. Jusqu’en 1785 le domaine change plusieurs fois de propriétaires, il sera alors acquis par un puissant propriétaire du nord de l’île, Etienne Isaïe Marraud Des Grottes, qui adjoint la fabrication de rhum aux activités de l’habitation sucrerie. En 1905 Amédée Aubéry, un puissant industriel et propriétaire terrien, se porte acquéreur de Trois Rivières. Il modernise le site, arrête la production de sucre et fabrique uniquement du rhum. En 1953 la famille Marraud des Grottes déjà propriétaire d’une distillerie et de la marque Duquesne rachète le domaine et commercialise des rhums vieux Trois Rivières sous la marque Duquesne jusqu’en 1972. Dans les années 80 la commercialisation hors Martinique a commencée, la distillerie s’agrandit et se dote d’une seconde colonne à distiller. La métropole d’abord, puis l’ensemble de l’Europe vont découvrir les rhums Trois Rivières. De 2004 à aujourd'hui, la production de Trois Rivières est déplacée à Rivière Pilote, sa précieuse colonne à distiller originelle est remontée sur le nouveau site, garantissant leur qualité et leur singularité aux rhums à l’étiquette Turquoise.

Elaboration

Cette cuvée est le premier volet d’une trilogie. Pour comprendre le nom de ce magnifique flacon, voici un peu d’histoire : Le nom de la marque Trois Rivières vient des trois rivières qui sillonnèrent la plantation au moment de sa création en 1660 par Nicolas Fouquet. Oman, Bois d'Inde et Saint Pierre en était les noms et pour cette raison, la marque de rhum actuelle a décidé de lancer une trilogie de Grandes Cuvées Hors d'Âge en hommage à cette époque. Le premier de ce trio est la carafe OMAN, un assemblage de 12 grands millésimes de la Maison, titrant à 42%. Tous vieillis entre 5 et 10 ans avant assemblage, puis vieillit pour une période supplémentaire de 7ans, que 2500 exemplaires pour cette magnifique bouteille, en édition limitée et numérotée.

Notes de dégustation

Puissant et complexe, le nez laisse découvrir de fines fragrances épicées. En bouche, des notes de bois précieux, de piments et de miel et avec une très bonne longueur, transportent jusqu’aux confins de l’Orient tout en conservant les caractéristiques typiques des Grands Rhums Trois Rivières.

30 autres produits dans la même catégorie :