NEISSON RHUM VIEUX FÛT UNIQUE 2004


  • Type de Rhum : Rhum Vieux
  • Pays d'origine : MARTINIQUE
  • Contenance et % Alc : Bouteille 0.70L - 45.4°

158,00 € 

Distillerie

Depuis sa création en 1931, la distillerie NEISSON a vu trois générations de planteurs se succéder. Aujourd’hui c’est l’une des dernières distilleries indépendantes de la Martinique, les rhum Neisson perpétuent la tradition « Antan Lontan », en produisant des rhums de grande qualité. Les Martiniquais et les connaisseurs l’appellent « Zépol Karé » à cause de la forme particulière des bouteilles. La distillerie NEISSON produit des rhums agricoles qui bénéficient de l’appellation d’Origine Contrôlée Rhum Agricole Martinique. Un rhum agricole est issu de la distillation du jus de sucre de canne par opposition aux rhums industriels qui proviennent de la distillation de la mélasse (résidu de la production du sucre de canne).

Elaboration

Les rhums blanc à l’origine de ce single cask ont été distillés à partir de cannes des parcelles du plateau Godinot durant une période de faibles pluviométrie avec des records en teneur en sucre supérieur à brix 23. Les rhums ont été réduits puis mis en vieillissement le 8 avril 2004 en fût de chêne bourbon d’occasion de 195 litres de la distillerie Buffalo Trace. Quatre fûts numérotés de 1 à 4 ont été dépotés en juillet 2011 puis réduit à 42,7% vol et embouteillés en octobre 2011.

Notes de dégustation

Robe ambrée à reflet doré, nez complexe, fruit cuit (amande grillée), note vanillée, balsamique, café torréfié et épicé (girofle). En bouche il se révèle corsé, boisé, épicé, vanillé, avec une grande longueur.

30 autres produits dans la même catégorie :