DICTADOR COFFRET 2 VERRES + 20 ANS


  • Type de Rhum : Rhum Vieux
  • Pays d'origine : COLOMBIE
  • Contenance et % Alc : Bouteille 0.70L - 40°

92,75 € 

Distillerie

En 1751, Severo Arango y Ferro débarque à Cartagena de Indias, ville portuaire de Colombie, afin de developper le commerce. Homme de pouvoir, il fut rapidement baptisé le Dictador. En 1913, Don Angel Ncunez décide d'y implanter son commerce et d'y fonder sa distillerie, Destileria Colombiana. Pendant 40 ans, il va ainsi produire et distribuer localement ses vins et spiritueux. A sa mort, la famille reprend le flambeau. A la vieille du XXIeme siecle, la distillerie est incorporée a un groupement plus important lui permettant de rayonner sur toute la zone Caraïbe et de bénéficier de nouveaux débouchés pour ses rhums.

Elaboration

Le rhum DICTADOR 20 ans SOLERA est élaboré depuis la fermentation d’un mélange de miel et de canne à sucre qui sont ensuite distillés en continue dans un alambic. Il est ensuite vieillit dans d’anciens fûts de chêne qui était utilisés avec la méthode SOLERA.

Notes de dégustation

Le rhum DICTADOR 20 ans SOLERA possède une intense couleur ambré, un nez ferme avec des douces notes de caramel, vanille, de miel chaud, de graines sèches et de café torréfié. Il est doux et arrondi en bouche avec des arômes de caramel, de vanille, de cacao, de miel chaud avec une texture rare en complexité dont seul le DICTATOR a le secret.

30 autres produits dans la même catégorie :