BOTRAN SOLERA


  • Type de Rhum : Rhum Vieux
  • Pays d'origine : GUATEMALA
  • Contenance et % Alc : Bouteille 0.70L - 40°

65,85 € 

Distillerie

Au Guatemala, la famille Botran se passionne pour le rhum depuis 1939, elle s'est forgée un savoir-faire bien particulier, lui permettant d'élaborer des rhums typés et très originaux, qui n'ont guère d'équivalent dans le reste du monde.

Elaboration

Assemblage de rhums de 5 à 18 ans en Solera et vieillis en fûts de bourbon, de xérès et de porto dans les chais situés en altitude pour intensifier le vieillissement et développer ses arômes délicats. En plus de la technique pratiquée pour ce rhum, le Solera, ce dernier vieilli en altitude, ce qui lui donne ce gout inimitable. Les fûts utilisés sont d'ancien fût de sherry, porto et bourbon.

Notes de dégustation

Le nez développe d’abord une dominante assez douce de vanille et de caramel, évoluant ensuite sur des notes de tabac blond, de bois de santal avec un peu de compote de pommes. La bouche est d’abord très onctueuse, puis se développe une puissance plus tannique, bien marquée par le bois et la vanille, mais aussi des notes de banane flambée, de figue et de caramel au beurre. Longue persistance de la finale, très aromatique jusqu’au bout.

30 autres produits dans la même catégorie :