JM RHUM VIEUX MULTIMILLÉSIME 2002 2007 2009


  • Type de Rhum : Rhum Vieux
  • Pays d'origine : MARTINIQUE
  • Contenance et % Alc : Bouteille 0.50L - 42.3°

9900000015749

51,70 € 

103,40 € par L

Distillerie

Située au nord de l’île de la Martinique et au pied de la montagne Pelée, la Rhumerie J.M distille et élève les rhums vieux J.M. C’est en 1914 que Jean-Marie Martin, qui donna son nom aux rhums JM, cède la propriété à Gustave Crassous de Médeuil. Cultivées et sélectionnées soigneusement, les cannes à sucre sont broyées dans les moulins moins d'une heure après la coupe, cette spécificité permet de garantir l'obtention d'un jus de canne particulièrement frais et riche en arômes. JM distille son rhum dans deux colonnes traditionnelles en cuivre, de type créole. Le Rhum n'est distillé qu'à 72 % afin de conserver toute la richesse aromatique de nos cannes à sucre. C’est l'une des rares distilleries de Martinique à utiliser de l'eau de source pour la production de ses Rhums. Jaillissant des entrailles de la Montagne Pelée, cette eau pure et riche en minéraux contribue à la qualité exceptionnelle des Rhums J.M. Distribués dans plus de trente pays, les rhums vieux J.M sont, depuis de nombreuses années, considérés par les connaisseurs comme les meilleurs du monde.

Elaboration

Il est composé composition à 75% du millésime 2002 vieilli 11 ans en fûts de chêne américain type Bourbon et 2 dernières années en fûts de chêne Français.

Ce nouveau multi-millésime est composé d'une sélection de trois rhums d'exception, dont le millésime 2002 a été vieilli durant ses deux dernières années en fûts de chêne français. Une typicité française qui permet d'apporter à cette nouvelle cuvée une complexité aromatique riche, élégante et intense.

Notes de dégustation

On remarquera plus particulièrement les arômes d'épices (vanille, muscade). La finale est persistante sur les notes de fumée et de tabac blond.

30 autres produits dans la même catégorie :