JM RHUM VIEUX AOC HORS D'AGE MILLÉSIME 2000


  • Type de Rhum : Rhum Vieux
  • Pays d'origine : MARTINIQUE
  • Contenance et % Alc : Bouteille 0.70L - 41.9°

9900000008277

143,60 € 

205,14 € par L

Distillerie

Située au nord de l’île de la Martinique et au pied de la montagne Pelée, la Rhumerie J.M distille et élève les rhums vieux J.M. C’est en 1914 que Jean-Marie Martin, qui donna son nom aux rhums JM, cède la propriété à Gustave Crassous de Médeuil. Cultivées et sélectionnées soigneusement, les cannes à sucre sont broyées dans les moulins moins d'une heure après la coupe, cette spécificité permet de garantir l'obtention d'un jus de canne particulièrement frais et riche en arômes. JM distille son rhum dans deux colonnes traditionnelles en cuivre, de type créole. Le Rhum n'est distillé qu'à 72 % afin de conserver toute la richesse aromatique de nos cannes à sucre. C’est l'une des rares distilleries de Martinique à utiliser de l'eau de source pour la production de ses Rhums. Jaillissant des entrailles de la Montagne Pelée, cette eau pure et riche en minéraux contribue à la qualité exceptionnelle des Rhums J.M. Distribués dans plus de trente pays, les rhums vieux J.M sont, depuis de nombreuses années, considérés par les connaisseurs comme les meilleurs du monde.

Elaboration

Mis en bouteille brut de fût, cette  cuvée est l'essence même des rhums JM. On peut également noté l'étiquette en cuir qui recouvre cette bouteille, une marque de de très haute qualité du produit jusque dans la finition.

Notes de dégustation

On remarquera plus particulièrement les arômes de fruits confits (datte, figue), et d'épices (vanille, cannelle). En bouche, des notes équilibrées de confiture, cannelle, pâte d'amandes, pain d'épices et de moka, prennent le dessus. La finale est longue et complexe, laissant en bouche de superbes arômes de confiture et d’épices.

30 autres produits dans la même catégorie :