A1710- LA PERLE RARE CANNE BLEUE B69-566 HABITATION SIMON


  • Type de Rhum : Rhum Blanc
  • Pays d'origine : MARTINIQUE
  • Contenance et % Alc : Bouteille 0.70L - 52°

29,90 € 

Distillerie

A 1710 est une nouvelle distillerie située au cœur de la Martinique, dans la superbe Habitation du Simon, propriété familiale et fief de la marque. Forte d'un savoir-faire d'excellence nourri par un rêve et soutenu par les plus grands œnologues du métier, cette production artisanale mêle avec maîtrise tradition et modernisme.

En effet, elles présentent de nombreux atouts. Outre le label bio, certifié par Ecocert, elles bénéficient de toute l’attention et le soin qui caractérisent la marque A 1710 dans l’entretien de la plantation, le broyage effectué à la main le jour même de la récolte, le processus de fermentation longue (5 jours) et la distillation en alambic de cuivre « la Belle Aline »… 

La première Perle Rare que nous allons décrire sur cette page a été élaborée exclusivement à partir de Canne Rouge (R 579), la seconde à partir de Canne Bleue (B 69-566). Toutes deux sont des millésimes de l'année 2017, élaborés en édition limitée (660 bouteilles),  dont chaque bouteille est numérotée.

Elaboration

Tout cela permet l’élaboration d’un rhum agricole de haute qualité, reposant sur un savoir-faire artisanal. C’est le résultat d’un travail d’équipe, qui fait honneur à Stéphanie Martin, la directrice de production. 
On retrouve tous les arômes caractéristiques de la Canne Bleue dans cette belle Perle Rare Canne Bleue 2017, ainsi que vous pourrez le vérifier par vous-même !   

Notes de dégustation

Couleur
La robe de cette Perle Rare Canne Bleue affiche une teinte limpide et brillante. Rhum agricole très structuré.
Nez
Au nez, l'attaque présente une belle fraîcheur où notes fruitées (agrumes) et végétales mènent la danse avec franchise. Après agitation, c'est l'expression de saveurs complexes qui évoquent une palette particulièrement riche. Parfums d'épices (poivre blanc, pain d'épices), sucre de canne et effluves fruités se déploient.
Bouche
La dégustation ne triche pas et offre une grande générosité de saveurs. Les notes épicées, poivre blanc en tête, s'affichent, tout en étant adoucies par la présence de notes sucrées abondantes et typiques de cette canne Bleue. Les notes miellées apportent quant à elles une belle rondeur à cette dégustation.
Finale
La finale de ce rhum présente une longueur très agréable, équilibrée par les saveurs gourmandes et épicées perçues précédemment.

30 autres produits dans la même catégorie :