TRICENTENAIRE - HABITATION SIMON


  • Type de Rhum : Rhum Vieux
  • Pays d'origine : MARTINIQUE
  • Contenance et % Alc : Bouteille 0.70L - 43.9°

179,00 € 

Distillerie

A 1710 est une nouvelle distillerie située au cœur de la Martinique, dans la superbe Habitation du Simon, propriété familiale et fief de la marque. Forte d'un savoir-faire d'excellence nourri par un rêve et soutenu par les plus grands œnologues du métier, cette production artisanale mêle avec maîtrise tradition et modernisme.

De part la volonté d’Yves de Pompignan, les rhums blancs et vieux A 1710 ne sont pas des rhums AOC. Ce dernier souhaitait en effet innover et explorer de nouvelles pistes qualitatives sortant du cahier des charges de l’AOC : procédé de fermentation lent, utilisation de levures singulières, distillation en alambic charentais couplé d’une colonne en cuivre à 7 plateaux unique aux Antilles… 

Elaboration

Tricentenaire se compose de 5 rhums âgés de 6 à 17 années, rigoureusement sélectionnés par le propriétaire. Cette cuvée a été embouteillée à la main dans son précieux flacon, au Domaine, avant d'être numérotée par le Maître de Chai, Anne-Claire Gluard. Cette édition 2016 est limitée à 1000 flacons.

Notes de dégustation

Couleur
Tricentenaire affiche une robe étincelante à la teinte acajou et aux reflets dorés.

Nez
Le premier nez est dominé par un puissant parfum boisé. Le nez secondaire s'ouvre sur des effluves plus complexes d'épices (cannelle), de fruits confits (melon) et de tabac blond qui ponctuent élégamment ce bel ensemble.

Bouche
Superbe attaque, dominée par les notes boisées. Les saveurs de ce Tricentenaire tapissent généreusement le palais et développent une chaleur que l'on qualifierait presque de réconfortante. Les notes de melon confit soulignent avec gourmandise son profil et ponctuent habilement cet instant privilégié de dégustation.

Finale
La finale présente une belle longueur

30 autres produits dans la même catégorie :