RUINART BLANC DE BLANC (AVEC COFFRET)


Champagne

  • Région : Champagne
  • Couleur : Blanc de Blanc
  • Contenance : 0.75L

95,60 € 

Domaine

Née en 1729, Ruinart est historiquement la première Maison de Champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A sa source, l'intuition d'un moine convaincu du futur succès du champagne : Dom Thierry Ruinart. Il transmettra cette conviction à son neveu, Nicolas, qui ouvrira la maison. Durant plus de deux siècles, la famille Ruinart, anoblie et devenue Ruinart de Brimont en 1817, anime la Maison avec la même constance.

Vinification

Le cépage Chardonnay est l'âme de la Maison Ruinart. Délicat et fragile, il s'épanouit et ne donne la mesure de sa richesse aromatique qu'au fil d'une lente maturation dans la fraicheur des crayères : jusqu'à 3 ans pour les vins non millésimés, 9 à 10 années pour un Dom Ruinart. Cette maturation requiert du Chef de Caves une maîtrise à même de dompter les caprices d'un cépage pas comme les autres. La luminosité, l'intensité et l'élégance sont les qualités qui donnent au "Goût Ruinart" sa personnalité à part et rare.

Cépage

100% Chardonnay

Dégustation

Une belle robe or brillante. Le nez apporte une très belle fraîcheur dominée par des arômes de fleurs blanches. En bouche c’est la fraîcheur qui prédomine là aussi et qui évolue sur des notes briochées, beurrée, un appel à la gourmandise.

Recommandations pour le service

entre 8° et 10°

Accords Mets Vins

Un champagne parfait pour l'apéritif, en particulier l'été ou au printemps. A table il s'associe très bien à tous les fruits de mer et les crustacés et il est parfait sur un tartare de bar ou de dorade. Une sole à la plancha pourra egalement l'accompagner sans problème.

30 autres produits dans la même catégorie :