ROSÉ RUINART (SANS COFFRET)


Champagne

  • Région : Champagne
  • Couleur : Rosé
  • Contenance : 0.75L

Domaine

Née en 1729, Ruinart est historiquement la première Maison de Champagne. Avant elle, il n'en existait pas. A sa source, l'intuition d'un moine convaincu du futur succès du champagne : Dom Thierry Ruinart. Il transmettra cette conviction à son neveu, Nicolas, qui ouvrira la maison. Durant plus de deux siècles, la famille Ruinart, anoblie et devenue Ruinart de Brimont en 1817, anime la Maison avec la même constance.

Vinification

Descriptif à venir

Cépage

45% Chardonnay, 55% Pinot Noir.

Dégustation

La couleur est d'un rose grenade delicat, aux reflets tres legerement oranges. L'effervescence est vive et legere, avec un cordon persistant. Le nez est subtil et frais, offrant d'abord une palette originale de fruits exotiques puis de petits fruits rouges. Des notes de rose et de grenade completent ce profil aromatique complexe et intense, domine par des aromes primaires peu evolues. En bouche, l'attaque est franche et pleine, bercee par une douce effervescence. Les aromes de fruits rouges juste cueillis s'y expriment pleinement. L'equilibre conjugue rondeur gourmande et jolie fraicheur.

Recommandations pour le service

entre 8° et 10°

Accords Mets Vins

Champagne à consommer tout au long d'un repas, depuis l'apéritif jusqu'au dessert. Il sera mis en valeur par de fines tranches d'un jambon cru Italien de caractère. En entrée, un saumon mi-cuit ou préparé à la japonaise en "tataki"en revelera ses multiples facettes. Avec le plat principal, il pourra s'accorder avec un gigot d'agneau de lait ou un filet veau cuit à basse temperature. En fin de repas, il s'exprimera pleinement avec une soupe de fruits rouges réhaussée d'un excellent vinaigre balsamique de Modène.

30 autres produits dans la même catégorie :