LAURENT PERRIER BRUT CASHER


Champagne

  • Région : Champagne
  • Couleur : Blanc Brut
  • Contenance : 0.75L

Domaine

La maison de champagne Laurent-Perrier est l’une des plus connues, existante depuis le milieu du XIXe siècle avec l’établissement par Alphonse Pierlot d’une petite maison de champagne à Tours-sur-Marne. Alphone Pierlot lègue son affaire à son chef de cave, Eugène Laurent, et à son épouse Mathilde-Emilie Perrier. Eugène est un vigneron atypique, il aime innover, tester. En 1887, seulement quelques mois avant son décès, il invente ce que l’on appelle aujourd’hui le Brut Nature, un Champagne sans ajout de sucre. Son épouse lui succède à la direction de la maison, au début du XXe siècle, Laurent Perrier fait partie des plus importantes maisons de Champagne. La première guerre mondiale va malheureusement faire beaucoup de dégâts, après la mort de Mathilde-Emilie Perrier en 1925, sa fille Eugénie se voit dans l’obligation de céder l’affaire à la famille Nonancourt. Les fils Nonancourt ne furent pas épargnés par la seconde guerre mondiale, l’un ne revint jamais et le second Bernard dû apprendre le métier de vigneron de A à Z. A partir de 1949, il consacrera sa vie à faire de Laurent-Perrier l’une des plus grandes maisons de Champagne.

Vinification

Plus de 55 crus entrent dans la composition de ce champagne brut, assemblage auquel la maison Laurent-Perrier marie 10 à 20% de vins de réserve venant des récoltes précédentes afin de préserver et de perpétuer le style maison.

Cépage

Chardonnay (45%) Pinot Noir (40%) Pinot Meunier (15%)

Dégustation

Une robe claire, au reflets or-vert, le nez de cette cuvée développe des notes complexes d'agrumes, puis de fruits blancs. En bouche, l'attaque est marquée par une grande fraîcheur puis la rondeur et la souplesse affirme en bouche les beaux arômes fruités découvert au nez, qui jouissent d'une bonne persistance.

Recommandations pour le service

entre 8° et 10°

Accords Mets Vins

Particulièrement aprécié à l'apéritif

30 autres produits dans la même catégorie :