CHAMPAGNE LOUIS ROEDERER - BRUT PREMIER


Champagne

  • Région : Champagne
  • Couleur : Blanc Brut
  • Contenance : 0.75L

Domaine

A partir de 15 ha achetés par Louis Roederer dans le grand cru de Verzenay en 1845, le vignoble de la Maison éponyme est composée aujourd'hui de 410 parcelles choisies dans un souci de garantir la diversité des terroirs et des crus de Champagne, sur 240 ha entre la Montagne de Reims, la Vallée de la Marne et la célèbre Côte des Blancs. C'est un savoir-faire fondé sur une exploitation de différents climats de terroirs qui forme l'esprit de la Maison Roderer celui d'une viticulture sur mesure et en biodynamie pour des profils de sols et de cépages différenciés et respectés et pour une variété de typicités de vin recherchées et exigeantes pour une infinité de créations possibles.

Vinification

Cépage

40% de Pinot noir, 40% de Chardonnay et 20% de Pinot Meunier

Dégustation

De ces reflets verts et brillants, la robe or claire dévoile de fines bulles dynamiques. Des notes de fruits et d'amandes grillées accompagnent une bouche suave et joliment structurée avec une finale longue tout en finesse. Ce vin d'assemblage réussit l'équilibre de la fraicheur et de la vinosité qui lui donnent toute son élégance et sa vivacité. La recherche menée par l'héritier de la Maison Roederer depuis plusieurs années, pour un vin équilibré, se retrouve pleinement dans ce Brut Premier puissant et complexe

Recommandations pour le service

Accords Mets Vins

En apéritif ou tout au long du repas, il exaltera les saveurs des légumes verts, des grillades de viande blanche ou de poisson. Ce brut Premier sera le compagnon élégant des mets iodés de fruits de mer et des fromages à pâte molle ou sèche.

24 autres produits dans la même catégorie :