HITACHINO RED RICE


  • Contenant : 33 cl
  • % Alc : 7 %Vol
  • Pays : Japon
  • Type de Bière : Bière Rouge

Brasserie

Elaboré par la brasserie Kiuchi, située à Ibaraki, une ville en bordure de mer, plutôt au Nord du pays. fondée initialement en 1823 et a commencé en produisant du saké et du shoshu (une sorte d’alcool Japonais). Elle fut fondée par Kiuchi Gihei, qui eut l’idée de se servir du surplus de riz pour en faire de l’alcool. L’activité de la brassicole débute en 1996 en créant des recettes originales alliant technologies Européennes et savoir-faire traditionnel Japonais, avec toujours une touche d’originalité qui fais la différence

Méthode d'élaboration

La Red Rice est brassée avec du riz rouge, cultivé depuis le Moyen Age au Japon, ce qui lui donne sa couleur et sa texture si particulière.

Notes de dégustation

Une belle mousse crémeuse et épaisse persistante qui recouvre une robe couleur tuile. Le nez est un savant mélange de sucre, de malt et de fruits rouge tels que la fraise. En bouche c’est d’abord le houblon qui apparait puis des saveurs maltées venant du riz rouge, enfin les notes de caramel et de fruits rouges. Belle longueur en bouche.

2 autres produits dans la même catégorie :