SAM ADAMS


  • Contenant : 33 cl
  • % Alc : 4.8 %Vol
  • Pays : Etats Unis
  • Type de Bière : Bière Blonde

Brasserie

L’origine de la bière Samuel Adams remonte à 1860, lorsque Louis Koch met au point sa recette à Saint Louis, dans le Missouri. En avril 1985, la bière obtient le premier prix au Great American Beer Festival, parmi 93 bières régionales et nationales. La publicité qui en découle fait grimper la demande et bientôt la Boston Beer Company passe du statut de microbrasserie avec 500 fûts (sa production à la fin de 1985) à celui de plus gros brasseur de bière artisanale avec 36 000 fûts par an en 1988, l'année où la société établit sa propre brasserie à Boston.

Méthode d'élaboration

Brassée avec deux sortes de malts différentes et deux variétés de houblons aromatiques allemands, l'Hallertau Mittelfruh et le Tettnang Tettnanger.

Notes de dégustation

Couleur orange légèrement trouble avec une belle mousse. Au nez, de belles senteurs maltées avec de arômes de caramels légèrement grillés, et des notes de fruits comme l'abricot. En bouche elle révèle une belle douceur de malt avec des notes d'oranges, d'abricot, et une légère amertume houblonnée.

27 autres produits dans la même catégorie :